Qui suis-je ?

Qui suis-je et quel est mon rôle ?

Je m’appelle Alexandra et je suis basée au Plan de la Tour, dans le Golfe de Saint-Tropez.


Après plus de 20 ans d’expériences professionnelles et principalement dans le milieu bancaire, j’ai fait le choix de quitter le monde salarial et d’ouvrir ma société de secrétaire indépendante.


J’ai commencé ma carrière professionnelle au service ressources humaines et formation pendant 5 ans, puis j’ai quitté la partie administrative de la société pour basculer dans la filière commerciale. Je suis passée par différents postes, de l’accueil à conseillère en patrimoine financier.


Il y a 6 ans de cela, j’ai passé mon CAP Pâtissier par passion et avec mon mari, nous avons ouvert une maison d’hôtes. A ce jour, il en a toute la gestion.


En 2021, j’ai également passé mon diplôme de comptable ce qui m’a permis de compléter mes connaissances et mes expériences pour aujourd’hui, aider les dirigeants de société, les professions libérales, les associations, les artisans et les TPE/PME dans l’accomplissement des différentes tâches administratives.


C’est donc pour cela que je me suis installée en tant que secrétaire indépendante / assistante administrative.


Tout en étant en activité, je continue à me former afin d’être toujours en adéquation avec les besoins de chacun de mes clients.

En collaboration avec la Chambre des métiers, j’ai pu approfondir mes connaissances sur le domaine des appels d’offres, des réseaux sociaux, de CANVA et même créer mon propre site internet, avec WordPress.


Dernièrement, c’est avec le professionnalisme d’Agnès Duvent de la société Pro’Pulse Gestion, que j’ai pu enrichir mes connaissances et me spécialiser pour devenir assistante des organismes de formation et être opérationnelle pour mes clients avec  les outils DIGIFORMA et principalement QUEOVAL.


Mon rôle en tant que secrétaire administrative au service des professionnels varie en fonction de l’organisation pour laquelle je travaille.

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